Comment soumettre une demande de règlement

Si vous subissez un accident ou une blessure et qu’il vous faut payer immédiatement pour les services médicaux reçus, vous devrez soumettre une demande de règlement pour vous faire rembourser. Voici un guide en 10 étapes pour la soumission de vos demandes de règlement.

  1. Conservez tous vos reçus : Demandez un reçu à chaque fois que vous payez pour un service médical. Vous devrez les joindre à votre formulaire de demande de règlement.
  2. Procurez-vous un formulaire de demande de règlement officiel : Votre fournisseur d’assurances peut vous remettre un formulaire de demande de règlement pour votre police. Composez le numéro de téléphone du service des réclamations mentionné dans votre livret de police.
  3. Fournissez des renseignements à jour : Assurez-vous que vos coordonnées sont à jour au cas où l’assureur aurait besoin de vous contacter pour obtenir de plus amples renseignements.
  4. Remplissez le formulaire avec honnêteté et précision : N’oubliez pas d’inclure tous les renseignements pertinents sur votre maladie ou votre blessure. Essayez d’inclure autant de détails que possible, tout spécialement si la situation est inhabituelle.
  5. N’omettez aucune réponse : La compagnie d’assurance ne traitera pas les demandes de règlement incomplètes. Si vous vous demandez comment répondre à une question particulière, communiquez avec votre assureur.
  6. Signez le formulaire : N’oubliez pas de signer le formulaire! Les formulaires de demande de règlement non signés ne sont pas traités.
  7. Joignez toutes vos factures et vos reçus : N’oubliez pas de joindre les originaux de vos factures et de vos reçus à votre formulaire de demande de règlement.
  8. Conservez-en une copie pour vos dossiers : Faites des photocopies du formulaire rempli ainsi que de toutes vos factures et de tous vos reçus. Conservez ces documents dans vos dossiers, afin de savoir exactement ce que vous avez envoyé.
  9. Envoyez le tout à la bonne adresse postale : Votre trousse d’assurance inclut des renseignements sur la manière de soumettre des demandes de règlement en vertu de votre police, y compris une adresse où les faire parvenir.
  10. Période d’attente : Une fois votre demande de règlement traitée, on vous fera parvenir un chèque à l’adresse que vous avez indiquée dans le formulaire.

Vous avez des questions sur le processus de règlement? Communiquez avec nous pour obtenir de plus amples renseignements.