Travel Articles

Backpacking: What to Pack

By: Kathleen O’Hagan, Ingle International

Backpacking: What to PackTo Pack or Not to Pack?

If you’ve pondered the pros and cons of backpacking, and aren’t fazed by the challenges both you and your backpack will face, the suggestions below might make packing for your trip just a little bit easier

Make a list of items you truly can’t live without. And I don’t mean your favourite pair of jeans. I’m talking about things like your passport, your credit card, and any medications you are currently taking. Make sure to pack your meds in their original containers, and bring along your prescription and/or a doctor’s note to be on the safe side. (You definitely don’t want to find yourself in the middle of a drug-related misunderstanding!)

Take a look at your morning routine. Which products are necessities, and which are simply luxuries? Ladies, do you really need to lug your leave-in conditioner and night cream with you all the way to Europe? And gents, is your high-powered electric razor really that much better than a disposable one? Keep in mind that a lot of these products come in liquid form, and if your backpack is your only form of luggage, they will need to fit into 100mL bottles (and then be placed in a clear bag) in order for you to board the plane. Are all those products really worth the hassle? Remember, if worse comes to worst, you can always make some emergency purchases once you’ve arrived at your destination.

Now it’s time to take a look at your closet. This part may prove most difficult, so take a deep breath and keep an open mind. You’re going to want to pack one of as many items as possible. For example, pick one pair of jeans (your most comfy pair!), a sweater for cooler evenings, one pair of runners and a pair of walking sandals or flip flops. (As much as my fellow females may want to pack one (or three!) pairs of heels, I would highly recommend against it. Shoes are heavy, and they take up a lot of space. When backpacking, comfort is more important than style. And you can always buy a pair in Milan or Munich if you really can’t live without ‘em!)

What about your drawers? The good news is: The smaller the piece of clothing, the easier it is to break the ‘one item’ rule – this includes underwear, socks, tee-shirts, shorts, and skirts, which are all nice and squishable! You’ll be travelling for a lengthy period of time, so pack a travel-sized laundry detergent, and be prepared to do some hand-washing in the shower or sink!

How much outerwear do you really need to pack? Very little. You should wear the majority of outerwear on you when boarding the plane. This means you can avoid packing bulky items, such as jackets, cardigans, or purses (in fact, you should be using your backpack as your purse, ladies!).

Last but not least… You will more than likely be staying in hostels throughout your travels, so pack travel-sized body soap, shampoo, and conditioner (2 in 1, if possible!) and a towel (a simple trick is to pack a hair towel and use it for your body) for your morning showers. And your flip flops will come in handy when using a public shower (yet another reason to swap dressy for practical!).

And… that’s all! Here’s a final packing tip for you: Rolling your pieces of clothing (as opposed to folding them) actually leaves more space and makes packing easier. Try it!

This article, written by Kathleen O'Hagan, is provided by Ingle International. Ingle International has specialized in travel insurance since 1946, and provides insurance solutions for individuals living, working, studying, or travelling anywhere in the world.

Articles sur les voyages

Voyage sac à dos : Quoi apporter

Par: Kathleen O’Hagan, Ingle International

Voyage sac à dos : Quoi apporter

À apporter ou à ne pas apporter? Si vous avez exploré les avantages et les désavantages du voyage sac à dos, et que vous n’êtes pas effrayé par les défis auxquels vous et votre sac à dos ferez face, les suggestions ci-dessous pourraient vous aider à décider des articles à apporter en voyage...

Faites une liste des articles dont vous ne pourrez vous passer. Et, non, je ne parle pas de votre paire de jeans favorite. Je parle de choses comme votre passeport, votre carte de crédit et des médicaments que vous prenez, le cas échéant. Assurez-vous de transporter vos médicaments dans leur contenant d’origine, et, par prudence, apportez votre prescription ou un billet du médecin. (Vous ne voulez vraiment pas vous retrouver dans un malentendu lié à des médicaments!)

Observez votre routine matinale. Quels produits sont une nécessité et lesquels sont un luxe? Mesdames, voulez-vous vraiment transporter votre revitalisant sans rinçage et votre crème de nuit aux quatre coins de l’Europe? Et, messieurs, votre rasoir électrique haute puissance est-il vraiment beaucoup mieux qu’un rasoir jetable? Gardez à l’esprit que beaucoup de produits sont sous forme liquide et que si votre sac à dos est votre seul bagage, vous devrez utiliser des contenants de 100 mL (et les placer dans un sac transparent) pour pouvoir embarquer dans l’avion. Est-ce que tous ces produits en valent vraiment la peine? N’oubliez pas qu’au pire, vous pouvez toujours faire des achats d’urgence une fois rendu à destination.

Et maintenant, pour les vêtements. Cette partie peut être plus difficile, prenez donc une grande respiration et gardez l’esprit ouvert. Vous devriez apporter un vêtement de chaque sorte possible. Par exemple, choisissez une paire de jeans (la plus confortable!), un chandail pour les soirées fraîches, une paire d’espadrilles et une paire de sandales de marche ou de tongs. (Mesdames, je sais que vous voudrez apporter une paire [ou trois!] de souliers à talons hauts, mais je vous recommande fortement de ne pas le faire. Ces souliers sont lourds et prennent beaucoup d’espace. Pendant les voyages sac à dos, le confort est plus important que le style. Et vous pourrez toujours en acheter une paire à Milan ou à Munich si vous ne pouvez vraiment pas vivre sans!)

Et pour les autres vêtements? Voici la bonne nouvelle : Plus le vêtement est petit, plus il est facile de briser la règle du « un de chaque ». Cela comprend les sous-vêtements, les chaussettes, les t-shirts, les shorts et les jupes, qui sont tous pratiques et faciles à empaqueter! Vous voyagerez pour une longue période de temps, apportez donc du détergent à lessive en format voyage et soyez prêt à laver vos vêtements à la main dans la douche et l’évier!

Combien de vêtements extérieurs dois-je apporter? Très peu. Vous devriez porter la majorité de vos vêtements extérieurs lorsque vous prenez l’avion. Ainsi, vous éviterez de devoir mettre de gros articles dans votre sac à dos, notamment des manteaux, des chandails ou des sacs à main (en fait, mesdames, vous devriez utiliser votre sac à dos comme sac à main!).

En dernier lieu… Vous séjournerez probablement dans des auberges de jeunesse, apportez donc du savon pour le corps, du shampoing et du revitalisant (2 en 1, si possible!) en format voyage ainsi qu’une serviette (un truc facile est d’apporter une serviette pour les cheveux et de l’utiliser pour le corps) pour votre douche matinale. Et ces tongs seront très pratiques lorsque vous utiliserez une douche publique (une autre bonne raison de sacrifier les vêtements chics pour des vêtements pratiques!).

Et… c’est tout! Voici un dernier conseil : Rouler les vêtements (au lieu de les plier) prend beaucoup moins de place et est aussi plus facile. Essayez-le!

Cet article, écrit par Kathleen O'Hagan, est fourni par Ingle International. Ingle International se spécialise dans l’assurance voyage depuis 1946 et offre des solutions d’assurance pour les gens qui vivent, travaillent, étudient ou voyagent partout dans le monde.