Travel Articles

Travel Tips: What's "normal" anyway?

By: Fahima Gibrel, Ingle International

Travel Tips: What’s “normal” anyway?So you’ve booked your trip, have your list of places to visit, and are on the way to your next big adventure. With all this border-hopping, have you thought about how customs will change from one country to the next? And what about social norms in Canada that are far from the norm in countries overseas? Thinking about these differences is a good start. Familiarizing yourself with them is even better.

Read through the 5 points below if you would like to avoid offense, stay safe, and enhance your overall travel experience.

1. Traffic Accidents: Road and traffic accidents in the developing world are quite common and are a major cause of death. This is due, in large part, to aging vehicles, relaxed regulations, and poor road conditions.

If you are involved in a minor traffic accident (and are not badly injured), assess the situation to determine if it is best for you to get out of the car: Is it dark? Are you in a safe area? Is there a mob forming? Sometimes it is best to stay in the car and wait for the authorities to show up. If you have a cell phone handy, call for help. It is always a good idea to ask a local about best practices in the event of a car accident – prior to travelling. Also, always have your host country’s emergency number on hand. In highly populated regions, it is not uncommon for a mob to form, so be careful.

2. The Power of the Haggle: Everyone loves a deal, and it’s likely that you’re always looking for the best price when shopping. Why should this be any different when travelling? As a tourist, you will be a prime mark for merchants, but you want the local price – not the marked-up tourist price.

Don’t be afraid to negotiate. As the saying goes, knowledge is power, and knowing the local price of goods will help you negotiate a better price. While one merchant might sell you a pashmina scarf for $20, the merchant next door might give it to you for $15, while the locals are getting it for $10. Don’t be afraid to (politely) demand the bargain you know you deserve. And don’t forget that shopping while on vacation and shopping while at home affects your wallet in the exact same way. So shop like you would at home. Your wallet will thank you.

3. Dressing Appropriately: Depending on the country you are visiting, it can be very important to know the cultural norms when it comes to dress. What you wear in your home country may be considered inappropriate, or even offensive, in another country, so do your fashion homework before you go.

Difference in climate can also be a major factor when deciding which clothes to pack and which to leave behind. Check the weather conditions to ensure you will be dressed comfortably. For example, if the country is infamous for its humidity, choose clothing made of light, cotton material. You don’t want weather conditions (and poor packing) to prevent you from enjoying your trip!

4. Travel Etiquette: Canada is a multicultural nation, and because of this, we are known for our tolerance when it comes to difference. Still, our social norms will differ from those of other countries, and being the typical “polite Canadian,” we wouldn’t want to unknowingly offend. This means it would be beneficial to read up on your destination’s social norms and customs before leaving home to avoid causing offense.

Don’t fool yourself into thinking you can just get by! Something as simple as how to greet the locals will vary depending on the country you are in. In some countries, they might greet you with two kisses, while in others, it is more appropriate to bow.

5. Common Sense: Just because you’re on vacation doesn’t mean you’re protected from the external risks you might face at home. In fact, your risks may be greater for the simple reason that you are unaware of the country’s laws and customs. It is important to take precautionary measures to avoid putting yourself at risk. Keep your belongings in close proximity to you, try not to stand out too much, and be aware of your surroundings.

It also wouldn’t hurt to research the local laws before leaving home. In some countries you could be jailed for exposing too much skin. Be aware to avoid a scare!

Let this article act as a guide to further enhance your travelling experience. The world is a big place, and it houses many people. Informing yourself before travelling will only better your experience.

This article, written by Fahima Gibrel, is provided by Ingle International. Ingle International has specialized in travel insurance since 1946, and provides insurance solutions for individuals living, working, studying, or travelling anywhere in the world.

Articles sur les voyages

Conseils de voyage : Qu’est-ce qui est « normal » au juste?

Par: Fahima Gibrel, Ingle International

Conseils de voyage : Qu’est-ce qui est « normal » au juste?

Vous avez réservé votre voyage, avez dressé la liste des endroits à visiter et êtes en route vers votre prochaine grande aventure. Avec tous ces passages à la frontière, avez-vous pensé à la manière dont les douanes diffèreront d’un pays à l’autre? Et aux normes sociales au Canada qui sont très différentes des normes dans les pays étrangers? C’est un bon début de penser à ces différences. Et c’est encore mieux de les connaître.

Lisez les cinq points ci-dessous pour ne pas offenser les habitants locaux, rester en sécurité et améliorer votre expérience de voyage en général.

1. Accidents de la route : Les accidents de la route et de la circulation dans les pays en voie de développement sont assez communs et sont une cause importante de décès. Ils sont en grande partie attribuables aux véhicules vieillissants, à la réglementation souple et aux mauvaises conditions des routes.

Si vous êtes impliqué dans un accident de la route mineur (et n’êtes pas gravement blessé), évaluez la situation pour déterminer s’il vaut mieux que vous sortiez du véhicule : Fait-il noir? Êtes-vous dans un quartier sécuritaire? Un attroupement est-il en train de se former? Parfois, il est préférable de demeurer dans le véhicule et d’attendre que les autorités se présentent. Si vous avez un téléphone cellulaire, utilisez-le pour demander de l’aide. C’est toujours une bonne idée de demander à un habitant local de vous dire ce qu’il y a de mieux à faire en cas d’accident de voiture – avant de partir. De plus, ayez toujours sous la main le numéro d’urgence du pays dans lequel vous vous trouvez. Dans les régions très populeuses, il n’est pas rare de voir une foule se former, soyez donc prudent.

2. Le pouvoir de négocier : Tout le monde aime les aubaines, et vous recherchez probablement toujours le meilleur prix lorsque vous magasinez. Pourquoi cela devrait-il être différent lorsque vous voyagez? En tant que touriste, vous serez une cible de choix pour les marchands, mais vous voulez obtenir le prix local, pas le prix élevé réservé aux touristes.

N’ayez pas peur de négocier. Comme le dit le dicton, la connaissance, c’est le pouvoir, et connaître les prix locaux des produits vous aidera à négocier un meilleur prix. Un marchand pourrait vous vendre un foulard pashmina pour 20 $ et le marchand d’à côté pour 15 $, alors que les habitants locaux l’achètent à 10 $. N’ayez pas peur d’exiger (poliment) l’aubaine à laquelle vous savez que vous avez droit. Et n’oubliez pas que le magasinage en vacances a la même incidence sur votre portefeuille que le magasinage à la maison. Donc, magasinez de la même façon que vous le feriez à la maison. Votre portefeuille vous en sera reconnaissant.

3. S’habiller convenablement : Selon le pays que vous visitez, il peut être très important de connaître les normes culturelles ayant trait à la manière de s’habiller. Ce que vous portez dans votre pays d’origine pourrait être considéré comme inapproprié, ou même offensant, dans un autre pays, donc renseignez-vous à ce sujet avant de partir.

Les différences sur le plan du climat peuvent également être un facteur important quand vient le moment de choisir les vêtements que l’on apportera avec soi et ceux que l’on laissera à la maison. Vérifiez les conditions climatiques pour vous assurer que vous serez habillé convenablement. Par exemple, si le pays est très humide, choisissez des vêtements en de coton léger. Ne laissez pas les conditions météorologiques (et le mauvais choix de vêtements) vous empêcher de profiter de votre voyage!

4. Étiquette de voyage : Le Canada est une nation multiculturelle et, pour cette raison, nous sommes reconnus comme étant très tolérants en ce qui a trait aux différences. Toutefois, nos normes sociales différeront de celles des autres pays, et étant un « Canadien poli » typique, nous ne voulons offenser personne par inadvertance. Cela signifie qu’il pourrait être très bénéfique de vous renseigner sur les normes sociales et les coutumes de votre destination avant de partir afin d’éviter d’offenser les habitants locaux.

Ne croyez pas que vous pourrez vous en tirer facilement! Parfois, quelque chose d’aussi simple que la manière dont les habitants locaux se saluent peut varier selon le pays dans lequel vous vous trouvez. Dans certains pays, on se salue en se faisant la bise sur chaque joue alors que dans d’autres, il est plus approprié de se faire la révérence.

5. Bon sens : Le fait que vous soyez en vacances ne signifie pas que vous êtes protégé contre tous les risques externes qui peuvent se présenter à la maison. En fait, les risques sont peut-être même plus importants simplement parce que vous ne connaissez pas les lois et les coutumes du pays. Il est important de prendre des mesures de précaution pour éviter de vous mettre en danger. Gardez vos biens près de vous, essayez de ne pas trop vous faire remarquer, et soyez conscient de ce qui se passe autour de vous.
Également, il ne vous ferait pas de tort de vous renseigner sur les lois locales avant de partir. Dans certains pays, une personne peut être emprisonnée pour avoir exposé trop de peau. Renseignez-vous pour éviter les peurs!

Utilisez cet article comme guide pour améliorer votre expérience de voyage. Le monde est un endroit immense qui compte beaucoup de personnes. Vous informer avant de voyager contribuera à améliorer votre expérience.

Cet article, écrit par Fahima Gibrel, est fourni par Ingle International. Ingle International se spécialise dans l’assurance voyage depuis 1946 et offre des solutions d’assurance pour les gens qui vivent, travaillent, étudient ou voyagent partout dans le monde.